Communiqué


30 Septembre 2002

S.O.S. Attentats membre de la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme

En sa qualité de déléguée générale de l'association S.O.S. Attentats, Françoise Rudetzki a été nommée membre de la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme (CNCDH) dans le collège des personnes représentant des organisations non gouvernementales oeuvrant dans le domaine des droits de l'homme ou de l'action humanitaire.

Cette nomination est intervenue par arrêté du Premier ministre en date du 27 septembre 2002, publié au Journal officiel de la République française le 29 septembre 2002.

La participation de S.O.S. Attentats à cette instance consultative permettra de mieux faire entendre la parole des victimes du terrorisme.
Mentionnons aussi la nomination de Maître Françis Szpiner, avocat de S.O.S. Attentats, en qualité de vice-président de la CNCDH. Me Szpiner siège dans le collège des personnalités choisies en raison de leur compétence dans le domaine des droits de l'homme.
La liste complète des personnes nommées est disponible sur le site Internet du Journal officiel de la République française :www.journal-officiel.gouv.fr


Fermer la fenêtre